La formation MMI

Le DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’internet) est une formation en deux ans (4 semestres) accessible à tous les bacs et permettant d’obtenir un Bac + 2. Elle permet d'obtenir des compétences pluridisciplinaires tels que la communication, la programmation, l’infographie et l’audiovisuel. Basée sur les métiers du Web, elle nous apprend à concevoir, réaliser et développer des sites internet et produits multimédias. Nous nous devons d’être créatif, rigoureux et perfectionniste.

La deuxième année du DUT peut se faire en alternance ou en initial. Une spécialisation est également à choisir pour le semestre 4. Trois spécialisations sont proposées aux élèves: PCAG - Infographie et communication PPP - Pluridisciplinaire PDM - Programmation

Suite à ce choix l'élève doit réaliser deux stages pour une durée minimum de 10 semaines. L’élève réalise ainsi une semaine ou deux, selon ses choix, lors des vacances, pour découvrir l’entreprise dans laquelle il effectuera un stage de 8 à 9 semaines en avril et mai. Il est également possible d'effectuer ces deux stages dans deux entreprises différentes.